56, rue de la Charité 69002 - Lyon
04 72 84 98 95
lozen@lozenavocats.com

Découvrez Anne-Caroline VIBOUREL, avocate, médiatrice et formatrice chez LOZEN AVOCATS

Droit des étrangers et de la famille à Lyon

anne caroline vibourel avocat

LOZEN AVOCATS, cabinet en droit des étrangers et de la famille à Lyon, vous présente Me Anne-Caroline VIBOUREL, (Avocat Associé).

Maître Anne-Caroline VIBOUREL est notre référente en droit de la famille, de la nationalité et en matière de séjour des étrangers.

Quel est votre parcours ?

Anne-Caroline VIBOUREL : Je suis Avocate au Barreau de Lyon depuis 2004 et j’ai été chargée d’enseignement en Droit pénal et en Droit international privé au sein des Universités Lumière Lyon II et Jean Moulin Lyon III.

Investie dans la vie de mon Barreau, je suis membre du Bureau de la Commission « Droit des Étrangers » depuis plusieurs années.

J’interviens également comme formatrice, pour mes confrères ou auprès d’associations ou de bénévoles, dans le domaine du droit des étrangers.

Je suis également titulaire d’un Diplôme Universitaire de Médiateur, décerné par l’IFOMENE PARIS.

Pourquoi devenir médiatrice quand on est avocate ?

Anne-Caroline VIBOUREL : La médiation ne constitue pas pour moi une rupture ou une reconversion mais bien une continuité dans mon exercice professionnel.

En effet, la profession d’avocat évolue et impose de se former aux Modes Amiables de Règlement des Différends notamment pour répondre aux prescriptions du législateur qui tend à imposer la recherche d’une solution amiable avant de recourir au juge.

Que préférez-vous dans l’exercice du métier d’avocat ?

Anne-Caroline VIBOUREL : Avocate depuis plus de 15 ans, ce que j’aime principalement dans ce métier ce n’est pas tant la technique juridique, même si j’éprouve une grande satisfaction intellectuelle à confronter les faits au droit, mais c’est avant tout l’accompagnement de mes clients à un moment critique de leur vie.

L’écoute active et empathique et l’approche centrée sur la personne me sont naturels, et je les mobilise dans mon activité professionnelle que ce soit en droit de la famille ou en droit des étrangers, mes domaines d’activité principaux.

Anne-Caroline VIBOUREL, Eloïse CADOUX & Safiha MESSAOUD lors du procès au Tribunal administratif de Lyon en défense des migrants hébergés à l’Université Lyon 2

CLIQUEZ ICI pour prendre RDV avec Me Anne Caroline VIBOUREL, Avocat en droit des étrangers et de la famille à Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.