Salarié étranger : les obligations de l’employeur
Vous envisagez de recruter un salarié étranger ? Découvrez ici vos principales obligations en tant qu’employeur.
Vous envisagez de recruter un salarié étranger ? Découvrez ici vos principales obligations en tant qu’employeur.
Que contient le projet de loi immigration baptisé « Pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration » ?
L’accès à la naturalisation des ressortissants étrangers au service d’une organisation internationale servant les intérêts de la France.
🔎 Vous êtes salarié/e ou bénévole dans une association accompagnant des ressortissants étrangers : demandeurs d’asile, personnes déboutées de leur demande de protection internationale, personnes hébergées… Ces personnes vous interrogent régulièrement sur leur situation familiale (mariage, divorce, séparation…) 🤔 Je suis marié/e dans mon pays d’origine : est-ce que je peux divorcer en France ? J’ai fui la…
Read more
A compter du 1er janvier 2023, de nouvelles règles relatives aux recours contre les décisions de refus de visas entreront en vigueur.
Visa et titre de séjour « salarié détaché » intra-groupe (ICT) : zoom sur les conditions d’obtention exigées par les autorités consulaires.
Impact carbone en droit des étrangers : le cas de Yuan, ressortissante chinoise, contrainte de faire un aller-retour à Pékin
Impact carbone en droit des étrangers : le cas de Diana, ressortissante péruvienne, contrainte de faire un aller-retour à Lima
Impact carbone en droit des étrangers : le cas de Rosa, ressortissante dominicaine, contrainte de faire un aller-retour à Saint-Domingue
Pour « ne pas rater le coche », c’est à la procédure de renouvellement du titre de séjour qu’il convient de porter une attention particulière.