✊ Journée internationale des droits des femmes ♀️
Une récente étude de la Drees publiée ce mardi 5 mars 2024 révèle que l’articulation entre vie familiale et vie professionnelle repose toujours fortement sur les mères. Dans le couple, elles sont celles qui sacrifient le plus souvent leur carrière professionnelle. Elles « sont beaucoup plus fréquemment sans emploi ou à temps partiel » que les pères « pour des raisons liées aux enfants », relève la Drees, à partir de l’enquête « Mode de garde et accueil du jeune enfant 2021 ».
Cette réalité met en lumière l’importance cruciale d’une réflexion préventive et éclairée sur les choix familiaux, en particulier pour les femmes.
En cette journée internationale des droits des femmes, Lozen Avocats s’intéresse à l’apport que peut avoir le droit préventif sur un meilleur partage des responsabilités parentales et les choix de vie commune.
Si le droit à l’avortement, désormais inscrit dans la constitution française, est une magnifique avancée, il est plus que jamais nécessaire de mettre en lumière l’importance du choix et du consentement dans tous les aspects de la vie, notamment dans le domaine familial et le couple.
À la base de toute relation, de tout projet parental ou de vie à deux, il devrait exister un consentement REEL selon l’acronyme inventé par Alie VALERIE pour :
Réversible 🔄
Eclairé 💡
Enthousiaste 🤗
Libre 🔓
C’est sur cette base que Lozen Avocats vous propose un accompagnement pour vous aider à ne plus subir les contraintes liées à la constitution d’une famille en posant vos besoins et vos valeurs concernant votre projet familial.
Qu’il s’agisse du choix du modèle familial, du couple, du modèle éducatif, de l’impact économique ou professionnel, chaque femme mérite d’avoir accès à une réflexion approfondie et éclairée.
Dans cette optique, Lozen Avocats vous propose des consultations en duo menées par Célia DANIELIAN et Anne-Caroline VIBOUREL, toutes deux avocates, médiatrices et praticiennes collaboratives.
🆓🎁 Une offre spéciale, en lien avec la journée internationale des droits des femmes, comprenant un premier rendez-vous gratuit (à réserver en solo ou en couple) en visio avec Célia et Anne-Caroline, est proposée à toutes les femmes qui effectueront la réservation à partir du 8 mars et jusqu’au 8 avril prochain.
Ces consultations ont pour objectifs de vous apporter des conseils juridiques et un soutien émotionnel dans vos projets familiaux.
Le lien entre Célia et Anne-Caroline n’est pas seulement professionnel, mais aussi personnel. Elles entretiennent une amitié de longue date et une complicité professionnelle forte, forgée au fil des années. Cette relation leur permet de travailler en étroite collaboration pour offrir à leurs client.e.s un soutien empathique, authentique et efficace dans leurs démarches juridiques et familiales.
En cette journée des droits des femmes, nous célébrons non seulement les progrès réalisés en matière de droits, mais aussi la force de la sororité. Nous croyons fermement en la puissance de la solidarité entre femmes pour surmonter les défis et atteindre nos objectifs communs. Nos consultations en duo offrent un espace inclusif où les femmes peuvent se soutenir mutuellement, partager leurs expériences et s’entraider dans leur cheminement vers l’autonomie et le bien-être familial.
Chaque femme mérite de connaître ses droits et d’y avoir accès. En cette journée internationale des droits des femmes, engageons nous à éclairer le chemin du choix pour toutes. Nous croyons en la puissance de la solidarité pour surmonter les défis et atteindre nos objectifs communs. Ensemble, nous sommes plus fortes, plus résilientes et plus capables de faire entendre nos voix.