56, rue de la Charité 69002 - Lyon
04 72 84 98 95
lozen@lozenavocats.com

Découvrez Eloïse CADOUX, avocate, médiatrice et formatrice chez LOZEN AVOCATS

Droit des étrangers et de la famille à Lyon

LOZEN AVOCATS, cabinet en droit des étrangers à Lyon, vous présente Me Eloïse CADOUX (Avocat Associé).

Maître Eloïse CADOUX est notre référente en matière de droit de l’immigration professionnelle et de séjour des étrangers.

Chaque situation est unique et l’accompagnement de fait individualisé, ce qui rend le quotidien de ce métier riche et captivant

Eloise Cadoux, Associée de LOZEN AVOCATS

Quel est votre parcours ?

Eloïse CADOUX : Je suis Avocate au Barreau de Lyon depuis 2003 après avoir obtenu deux Master 2 en Droit et politiques des collectivités territoriales à l’Université Lyon III et Droit et sécurité intérieure à l’Université Lyon III et à l’ENSP.

Investie dans la vie de mon Barreau, je suis membre du Bureau de la Commission « Droit des Étrangers » depuis 2004.

J’interviens également comme formatrice, pour mes confrères ou auprès d’associations ou de bénévoles, dans le domaine du droit des étrangers.

Je suis également titulaire d’un Diplôme Universitaire de Médiateur, décerné par l’IFOMENE PARIS.

Pourquoi devenir médiatrice quand on est avocate ?

Eloïse CADOUX : Dans le cadre de notre exercice professionnel d’avocat, nous sommes bien souvent, surtout dans mon contentieux principal qui est celui du droit des étrangers, dans un rapport éminemment et de plus en plus conflictuel, les voies amiables étant devenues malheureusement de moins en moins efficientes compte tenu notamment de la dématérialisation des démarches administratives.

La médiation permet, au contraire, d’approcher les différends et les contentieux, dans les domaines qui le permettent sous un angle différent, en replaçant l’individu au cœur de son conflit et en lui donnant la possibilité de trouver une solution adaptée à sa situation et pérenne.

En droit des étrangers, les techniques de médiation m’ont permis d’offrir aux clients un espace de discussion apaisé et davantage tourné vers leur ressenti, par une écoute active et empathique.

Que préférez-vous dans l’exercice du métier d’avocat ?

Eloïse CADOUX : Avocate depuis plus de 18 ans, ce qui me passionne dans mon métier, au-delà la technique juridique et de la dialectique qu’il requiert , c’est la richesse des rencontres avec mes clients et l’émotion procurée par le dénouement de leur situation.

Chaque situation est unique et l’accompagnement de fait individualisé, ce qui rend le quotidien de ce métier riche et captivant.

Parmi d’autres dossiers notables menés par Me Eloïse CADOUX, figure la défense d’une famille kosovare, avec un garçon de 6 ans polyhandicapé, menacée d’expulsion.

CLIQUEZ ICI prendre RDV avec Me Eloïse CADOUX, Avocat en droit des étrangers à Lyon.

 

One Response

  1. Cadoux bernard dit :

    Superbe parcours orienté par un constant souci des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.